Aller au contenu principal
Centre Funéraire J. N. RousseauCentre Funéraire J. N. Rousseau

Sr Jeannine Durocher, SASV

1929 - 2025

4 juillet 2025

Sr Jeannine Durocher, SASV
Voir la cérémonie Imprimer

Sr Jeannine Durocher, SASV

1929 - 2025

4 juillet 2025

Au Pavillon Sainte-Marie de Nicolet, le 4 juillet 2025, est décédée à l’âge de 96 ans, dont 65 ans de vie religieuse, Sœur Jeannine Durocher (en religion sœur Jeannine-Clémence) des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge, fille de ses défunts parents : M. Conrad Durocher et Mme Clémence Nadeau. Elle était originaire de Saint-Gérard d’Yamaska (Qc).

Le vendredi 18 juillet 2025, les religieuses du Pavillon Ste-Marie accueilleront la défunte en leur chapelle au 215, rue de Mgr-Brunault, Nicolet, J3T 1H8. La cérémonie d’accueil aura lieu à 10 h 30. Vous pourrez assister à celle-ci, via le web, en simultané ou en rediffusion à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/live/vl6eSCYvxAI.

Les funérailles seront célébrées le même jour, au même endroit, à 14 h, en présence de la famille et de la communauté. Vous pourrez également assister à celles-ci, via le web, en simultané ou en rediffusion à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/live/tA0-MpqvSHE.

L’inhumation aura lieu au cimetière des Sœurs de l’Assomption de Nicolet.

La défunte laisse dans le deuil outre sa famille religieuse, ses sœurs :  Fleurette, Lise, Sr Claire (Sœurs Adoratrices du Précieux-Sang); ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s de la région de Nicolet et de l’Abitibi; les membres du Cercle d’étude et de conférence de Nicolet ainsi que les ami(e)s de la Maison de la Culture de La Sarre, de la Maison d’Arts Jeannine-Durocher et de la Galerie Sang Neuf-Art de Palmarolle.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (225, rue St-Jean-Baptiste, Nicolet, J3T 0A2).


Partagez l'avis de décès :

Voeux de sympathie (15) :

Famille et amis
Jocelyne Halle - Vancouver - lundi 21 juillet 2025
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Sr Jeannine. Sr Jeannine m’a enseignée à la Polyno de La Sarre et nous avons toujours gardé contact. Je l’aimais beaucoup et j’en garde de précieux souvenirs. Toutes mes condoléances à la famille et à ses amis (es).

Jocelyne Hallé

À la famille et aux Soeurs de l'Assomption
Marie-Claire Arsenault - Nicolet - jeudi 17 juillet 2025
Je suis attristée d'apprendre le décès de Soeur Jeannine.
Ce fut un privilège de la côtoyer.
Mes sincères condoléances à la famille ainsi qu'à la
communauté des Soeurs de l'Assomption.
Mes pensées vous accompagnent.

Marie-Claire Arsenault

Sr Rejeanne Veillette
Lise St-Arneault - La Sarre - mercredi 16 juillet 2025
Bonjour, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à Sr Réjeanne.

Lise St-Arneault

Tous les proches de la défunte
Jeanne d’Arc DOYON - Saint-Hyacinthe - mercredi 16 juillet 2025
J’offre mes sympathies à tous ceux et celles qui, comme moi, ont aimé sœur Jeanine Durocher.
Jeannine fut mon enseignante de 8e et 9e année à la petite école du rang Sainte-Julie à Saint- Guillaume. Elle était si originale comme professeur, si compétente qu’elle a grandement marqué mon adolescence.. Elle nous donnait confiance en nous.

Nous nous sommes perdues lorsqu’elle a choisi de devenir religieuse, mais retrouvées beaucoup d’années plus tard à Nicolet lors de son retour de l’Abitibi. Par la suite, je l’ai visitée presque à chaque été; j’ai pu admirer quelques unes de ses œuvres et l’écouter me raconter son cheminement et sa passion pour les Arts. Elle avait l’élan de la création.

Je suis reconnaissante à la vie qui m’a fait connaître cette femme incomparable, créatrice, enseignante et inspirante. Son souvenir est impérissable.

Une ancienne élève

À la famille de Sœur Jeannine et à sa famille religieuse
Nicole Proulx - Nicolet - mardi 15 juillet 2025
Sœur Jeannine était une grande artiste, humble et facile d’approche. Elle avait eu à mon égard les bons mots pour m’encourager à continuer malgré mes doutes. Ses conseils et ses commentaires positifs étaient très appréciés. Je garderai un très bon souvenir de Sœur Jeannine.
Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à tous ceux et celles qui l’ont côtoyée, appréciée et aimée.

Nicole Proulx

Sœurs de l’Assomption et famille
Danielle Biron - Nicolet - samedi 12 juillet 2025
Mon mari et moi sommes peinés d’apprendre le décès de sœur Jeannine. Nous gardons un souvenir très agréable de chacune de nos rencontres, devenues malheureusement trop rares ces dernières années. Nous offrons aux Sœurs de l’Assomption ainsi qu’à sa famille nos sincères condoléances.

Danielle Biron et Jacques Senécal

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons les cookies uniquement pour le bon fonctionnement de notre site web et pour analyser notre trafic. Nous ne récoltons aucun renseignement personnel via notre site web, sauf si vous remplissez un formulaire de votre plein gré. 

Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ». 

Assurez-vous d'accepter tous les cookies pour le bon fonctionnement du site web.