Aller au contenu principal
Centre Funéraire J. N. RousseauCentre Funéraire J. N. Rousseau

Mme Jeanne Lebleu Courchesne

1931 - 2025

23 avril 2025

Mme Jeanne Lebleu Courchesne
Imprimer

Mme Jeanne Lebleu Courchesne

1931 - 2025

23 avril 2025

Au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, le 23 avril 2025, est décédée paisiblement, entourée des siens, à l’âge de 94 ans, Mme Jeanne Lebleu, épouse de feu Jean-Noël Courchesne, demeurant à Nicolet, native de Gentilly.

La famille accueillera parents et ami(e)s au
Centre funéraire J.N. Rousseau
770, boul. Louis-Fréchette
Nicolet, J3T 1V5

Heure d’accueil : le vendredi 16 mai, jour des funérailles, à partir de 11 h.

Les funérailles seront célébrées le vendredi 16 mai 2025, en la Cathédrale de Nicolet, à 14 h.

L’inhumation aura lieu au cimetière de Nicolet.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants : Marie-Josée, Andrée (Jacques Wibrin) et Gabriel (Isabelle Lachance); ses petits-enfants : Marc-Antoine Wibrin (Cinthya Mongeau), Catherine et Marie-Noël Courchesne; son beau-frère Luc Courchesne (feu Germaine Maisonneuve); sa belle-sœur Denise Cyrenne (feu Jean-Eudes Courchesne) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. 

Elle était la dernière de sa lignée, l’ont précédée, de nombreux frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs.

La famille désire remercier le personnel du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières pour les bons soins prodigués. Merci également à Ginette, amie de la famille, pour son soutien fort apprécié.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation InterVal du CIUSSS MCQ, fondation qu’elle avait à cœur.


Partagez l'avis de décès :

Voeux de sympathie (10) :

Sympathies pour les familles
Adrien Lachance - Saint-Pascal - vendredi 16 mai 2025
Mes plus sincères condoléances aux familles, en particulier aux enfants de Mme Jeanne Lebleu, Gabriel, Marie-Josée et Andrée.
Je présente également mes sympathies à sa belle-fille Isabelle et ses petits enfants Catherine et Marie-Noël dont la présence de Mme Jeanne Lebleu rajoutait de la vie dans leur quotidien.
Malheureusement je ne pourrai être présent en cette période difficile. Cependant je tient à apporter mon appui et mes pensées sont avec vous en ce jour de deuil.

Adrien Lachance

AuxFamilles Courchesne et Lebleu
CLAUDE FLEURENT - NOTRE DAME DES PRAIRIES - mercredi 14 mai 2025
Je suis profondément touché par le départ de cette Grande Dame toujours souriante comme si tout allait bien, une vraie de vraie, ce départ va laisser un très grand vide dans le coeur de tous et celles qui l'aimaient avec grand coeur, elle va manquer à tous. Toutes nos plus Sincères Sympathies et Condoléances aux Familles Courchesne et Lebleu.
De la part de Claude, Carole, Julie, Marie-Hélène.
Je ne pourrai être présent à cette cérémonie alors bonne cérémonie. Que la paix soit avec vous tous et toutes. Amen avec la Grâce de Jésus.

CLAUDE FLEURENT

La famille
Sophie Roy - Trois-Rivières - jeudi 8 mai 2025
Je vous envoie mes sincères condoléances. Nous venons d'apprendre le décès de chère Mme Lebleu. Toutes celles qui l'ont côtoyée dans les services en déficience auditive sont bien peinées. Elle était toujours agréable à recevoir dans nos services et bien entourée. Merci également pour les dons à la Fondation InterVal.

Sophie Roy, centre InterVal

À la famille
Lise Dubuc - Nicolet - jeudi 8 mai 2025
Sincères condoléances à la famille. J'ai été certainement la première gardienne à m'occuper de vous, de l'autre côté de la rivière Nicolet. Votre maman m'impressionnait par sa douce voix, son calme et sa prestance. Je vous souhaite bonne chance dans ces moments difficiles.

Lise Dubuc

Marie-José Courchesne
Jeannette Chaput - Montréal - mercredi 7 mai 2025
Bonjour, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances à la famille, et en particulier à Marie-Josée, une amie de longue date.

Jeannette Chaput

Mme Jeanne Lebleu Courchesne
Jeanne Doucet - Nicolet - vendredi 2 mai 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille, spécialement à Marie -Josee.
Je n'ai que de bons souvenirs de Jeanne, une femme et une mère exemplaire, une voisine appréciée.

Jeanne Doucet, autrefois de Nicolet-Sud

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons les cookies uniquement pour le bon fonctionnement de notre site web et pour analyser notre trafic. Nous ne récoltons aucun renseignement personnel via notre site web, sauf si vous remplissez un formulaire de votre plein gré. 

Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ». 

Assurez-vous d'accepter tous les cookies pour le bon fonctionnement du site web.