Aller au contenu principal
Centre Funéraire J. N. RousseauCentre Funéraire J. N. Rousseau

Mme Georgette Bergeron Asselin

1930 - 2025

28 septembre 2025

Mme Georgette Bergeron Asselin
Voir la cérémonie Imprimer

Mme Georgette Bergeron Asselin

1930 - 2025

28 septembre 2025

À Nicolet, le 28 septembre 2025, est décédée à l’âge de 95 ans, Madame Georgette Bergeron, épouse de feu Roméo Asselin, fille de feu Lucien Bergeron et de feu Paula Bisson.

La famille accueillera parents et ami(e)s au 
Centre funéraire J.N. Rousseau
770, boul. Louis-Fréchette
Nicolet, J3T 1V5

Heure d’accueil : le samedi 18 octobre, jour des funérailles, à partir de 13 h.

Les funérailles seront célébrées le samedi 18 octobre 2025, en la Cathédrale de Nicolet, à 15 h.

Vous pouvez également visionner la cérémonie via le web, en simultané ou en rediffusion, à l’adresse suivante : https://fweb.tv/229302.

L’inhumation aura lieu au cimetière de Nicolet.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Danielle (Denis Blanchard), Christiane (Michel Allard), Joëlle (Claire Beaupré) et Manon (Berson Gauthier); sa belle-fille Marthe Préfontaine (feu Jacinthe Asselin); ses petits-enfants : Jasmin, Laurence (Steve Brouillette), Pierre-Hugues (Audrey Cardinal), Benoît (Gentiane Perrault Sullivan), Mariane, Christophe, Ann-Frédérique (Steve Ouellette) et Raphaëlle (Shawn Carlos-Payant); ses arrière-petits-enfants : Émanuelle, Odélie, Aurélie, Zack, Sam, Aurèle, Rémi, Paul et Viviane; les enfants de Steve Brouillette: Charles, Étienne et Jérôme; ses beaux-frères et belles-sœurs : Marcel Auger (feu Jeanine Bergeron), Benoît Audet (feu Noëlla Bergeron), Rita Asselin (feu Paul Pinard), Thérèse Asselin (feu Jacques Holloway), Liliane Asselin, Gaétane Asselin et Louise Gagné (feu Charles Asselin) ainsi que plusieurs neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

L’ont précédée, ses frères, sœurs, beaux-frères et belles-sœurs : Raymond Bergeron, Jean-Paul Bergeron (Marcelle Cloutier), Jeannine Bergeron, Jeannette Bergeron (Bernard Énard), Noëlla Bergeron, Gabriel Bergeron (Lise Cloutier), Marie Asselin (Léo Proulx), Alice Asselin (Roger Gélinas), Julienne Asselin (Joseph Bilodeau), Georgette Asselin (Adrien Vachon), Georges Asselin, Gertrude Asselin (Gilles Bernatchez), Roger Asselin (Aline Moreau) et Raymond Asselin (Patricia Bernatchez).

La famille désire remercier toutes les personnes qui l’ont accompagnée ou visitée dans les dernières années. 

Toute marque de sympathie peut se traduire par des offrandes de messes en sa mémoire.


Partagez l'avis de décès :

Voeux de sympathie (32) :

Joëlle et famille
Danielle Gauthier - Saint-Janvier-de-Joly - dimanche 19 octobre 2025
Chère Joëlle, à défaut d'être présente je suis avec vous tous en pensée et à l'ordinateur . Je sais que la perte d'un être cher bouleverse, il reste les souvenirs pour alléger la peine. C'est ce que je vous souhaite .
Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille.

Danielle Gauthier

Christiane et la famille
Marie Andrée Roy - Nicolet - samedi 18 octobre 2025
Paix à toute la famille dans ces moments de deuil. Tout se transforme dans la mort, et que la mélodie du cœur l’emporte à l’infini. Mes sympathies. Je ne pourrai pas être présente physiquement aux funérailles, mais là en pensée.

Marie-Andrée Roy

Manon asselin
Natacha Belle-Isle - Nicolet - samedi 18 octobre 2025
Manon, je te souhaite mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. Je serai avec vous en pensées car après la perte de ma maman, c'est difficile pour moi d'aller au salon et au service.

Natacha Belle-Isle

Manon, Berson et la famille
Léo Courchesne - St-Célestin - samedi 18 octobre 2025
Une fleur pousse, s’épanouit et s’en va. Si elle a eu le temps de laisser ses semences, s’en va-t-elle vraiment? Georgette nous a laissé plein de beaux souvenirs de son passage parmi nous. Par son implication dans le chant choral, surtout dans « La Clé des Chants » elle a semé le goût de chanter pour beaucoup de belles voix de notre région. Merci Georgette Sincères condoléances à Manon, Berson, la famille et aux choristes actuels et anciens de «La Clé des Chants » Le Seigneur nous accompagne dans cet événement de vie Léo & Lise

Léo et Lise

La famille de Madame Georgette Bergeron
Robert Richard - Québec - samedi 18 octobre 2025
Je vous assure à nouveau de ma présence par la pensée et la prière. Merci encore pour votre compréhension. Je garde un excellent souvenir de Georgette. Fraternellement,

Robert Richard, prêtre

Manon Asselin et sa famille
Francine Maillette - Nicolet - samedi 18 octobre 2025
Manon,
Les mots peuvent apporter quelque peu, réconfort et consolation tout en étant signe de soutien dans ce moment difficile. Je pense et je prie pour toi et ta famille afin que force, courage et sérénité vous soient données pour la suite des choses au coeur de votre mission de vie qui se poursuit.
Pour Georgette, elle entre avec grâce dans la joie et la plénitude d'une vie nouvelle auprès de Dieu le Père, bien-aimé. Pour vous, un temps de deuil, habité par la LUMIÈRE de l'Esprit pour apaiser cette séparation physique mais aussi un temps de gratitude pour tout ce que vous avez partagé avec Georgette, sachant que désormais, elle demeure spirituellement en vous, et ce pour toujours.
Je me joindrai à vous pour la célébration .......

Demeurez dans la foi et l'espérance,
Sincères condoléances.

Francine Maillette

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons les cookies uniquement pour le bon fonctionnement de notre site web et pour analyser notre trafic. Nous ne récoltons aucun renseignement personnel via notre site web, sauf si vous remplissez un formulaire de votre plein gré. 

Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ». 

Assurez-vous d'accepter tous les cookies pour le bon fonctionnement du site web.