Avec vous depuis 100 ans ! 1924-2024

De 1926 à 1945
En 1926, Napoléon épouse Adéline Bourk qui fut une collaboratrice indispensable dans l’entreprise. Plus tard, Napoléon se porte acquéreur d’une usine afin de fabriquer des cercueils en bois et expose les défunts dans les maisons privées.
En 1945, il utilise parfois sa maison familiale comme salon funéraire, ce qui amène, en 1953, la compagnie à faire d’importants investissements pour aménager une résidence funéraire. Afin de compléter les services à la clientèle, la maison Rousseau offre le service d’ambulance.
La 2e génération
Vers 1955, Guy, le fils de Napoléon et Adéline, se joint à la compagnie. En 1965, il se fait l’artisan principal du salon funéraire du 1370, boul. Louis-Fréchette, toujours secondé de son épouse Pierrette, une aide fort précieuse au commerce. L’année suivante, on investit à Baie-du-Febvre en construisant un nouveau salon funéraire.
La 4e génération
Stéphanie Thibodeau, fille de Marie-Josée et Sylvain, diplômée en thanatologie depuis mai 2011, devient la 4e génération à adhérer à la compagnie.
En avril 2023, Charles Gardner, diplômé depuis 2003 s'associe à Marie-Josée, Sylvain et Stéphanie afin d'assurer la pérennité de l'entreprise.
Le Centre funéraire J.N. Rousseau a à cœur de maintenir sa réputation qui est reconnue pour son service personnalisé, son grand respect des défunts qui lui sont confiés, le souci du travail bien fait afin de conserver un service de qualité, raisons fondamentales du succès de l’entreprise.
Nous croyons en l'importance du rituel et des bienfaits de vivre un cheminement approprié lors d'un décès.